Fête de la Saint Hubert

 

A l'occasion de la Fête de Saint Hubert, La Fédération Départemetale des Chasseurs de La Réunion organise :

 

"La Fête de la Chasse et de la Nature"

Les samedi 8 et dimanche 9 novembre 2014

à la Ravine Blanche, sur le site le Salahin à Saint Pierre

   

« Hubert, né vers le milieu du 7ème siècle, était fils d’un duc d’Aquitaine et sa famille était issue du sang des rois Mérovingiens. Un jour qu’il se trouvait engagé dans une partie de chasse et que la chasse l’avait conduit dans une partie reculée de la forêt des Ardennes, un cerf, qui paraissait plus grand et plus beau que les animaux de son espèce, lui apparut avec une croix entre ses bois. Dès lors, sur les conseils de Saint Lambert, évêque de Maastricht, une vie monastique exemplaire s’engagea, il fut élu évêque de Maastricht, Liège et Tongres, en remplacement de Saint Lambert. Il était le père des pauvres et des orphelins, le soutien des veuves, l’appui des opprimés. Son zèle pour instruire son peuple était infatigable. »

A l’occasion de la Saint Hubert, patron des chasseurs, célébré le 3 novembre, la Fédération des Chasseurs de La Réunion souhaite organiser, en partenariat avec la municipalité de Saint Pierre la « Fête de la Chasse et de la Nature » le samedi 08 et dimanche 09 novembre 2014.

La chasse est une activité méconnue de la population réunionnaise. La mise en place de cette journée a pour objectif de faire connaître le monde cynégétique, afin d’expliquer le sens de ce loisir, qui est en premier lieu une passion, mais aussi un moyen de présenter l’aspect sécuritaire.

Un chasseur est un acteur de la biodiversité, de la protection de l’environnement et une sentinelle des changements au sein de l’écosystème.