Une île magique

 Une île magique pour une chasse unique.

 

Bienvenue 

 

La Reunion

 

Population : 837 868 habitants (estimation Insee en 2012)
Superficie : 2 512 km2
Situation géographique : Océan indien, archipel des Mascareignes, 880 km à l'est de Madagascar, 200km à l'ouest de l'île Maurice.
Statut : DOM depuis 1946, région depuis 1982.
Préfecture : Saint Denis

L'île de la Réunion se compose de deux secteurs :
• Le littoral au bord de l'Océan Indien
• Les Hauts, régions jalonnées dans la montagne.

Un patrimoine d'exception 

« Dominé par deux pics volcaniques, des murailles massives et trois cirques bordés de falaises, le site présente une grande diversité d’escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire » notait l’Unesco en classant en 2010 les cirques, pitons et remparts de la Réunion sur la Liste du patrimoine mondial. Le Parc national de La Réunion créé en mars 2007 couvre 42% de la surface de l’ile soit plus de 105 000 ha. 

  • La Côte au vent : Plus humide, donc plus vert, la nature de l’Est de l’ile reste exubérante malgré les efforts pour en tirer le meilleur parti (culture de la canne, de la vanille...). Cascades, bassins, forêts primaires sont au rendez vous.

Cote 1

 

  • La Côte sous le vent : Un climat plus sec et très ensoleillé qui coïncide heureusement avec la présence de plages : Boucan Canot, Roches Noires, l'Ermitage, la Saline, Trou d'eau, Saint-Leu. En hauteur, le territoire de la côte ouest est couvert de forêts primaires ou replantées de cryptomérias. Rattaché à deux communes de l'ouest (la Possession et Saint-Paul), le cirque de Mafate peut être découvert d'un coup d'oeil depuis le Maïdo ou Dos d'Ane. Plusieurs chemins permettent de se rendre dans Mafate (Ilet des Orangers, Roche Plate Mafate, Cayenne...).

Cote

 

  • Les Pitons : Fournaise ou des Neiges. La Réunion donne envie de prendre de la hauteur pour contempler ses paysages. Point culminant de l’île et ascension mythique, le Piton des Neiges (3 071m d’altitude) offre un panorama à 360° de l’ile. Ici, il a le statut d’une star et il le mérite bien : le Piton de la Fournaise. Le massif du Piton de la Fournaise couvre environ un tiers de la superficie de l’île, culminant à 2 632 mètres d’altitude. Ses pentes recèlent une part importante de la biodiversité réunionnaise. C’est aussi l’un des volcans les plus actifs de la planète.

Pitons

 

  • Les Cirques : Salazie, Cilaos et Mafate. C’est l’une des bottes secrètes de l’île. Des lieux accessibles uniquement à pied ou par la voie des airs, dissimulées dans les sinuosités du relief, et dotés par là même d’un supplément de mystères et d’attrait auprès des voyageurs.

Cirques

Plus d'informations : www.reunion.fr